Pascal Paupied, 42 ans, a ouvert un restaurant Stratto à Rennes ( 2 rue de la visitation ) le 11 janvier 2013 - 2 mois d’activité
Né dans les Yvelines (78), de Formation artisan pâtissier, il a exploité des chambres d’hôtes en Savoie (73) avant de s’intéresser à la gestion d’un point de vente dans la restauration rapide.
Toute la franchise : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise ?
Pascal Paupied : C’est moins compliqué que de se lancer en indépendant.
Une bonne franchise possède
- le savoir-faire pour répondre aux besoins de la clientèle 2013
- le savoir-faire des produits que l’on met en avant dans la vitrine.
- La franchise a su lancer sur le marché les produits qui correspondent à la demande, elle s’adapte vite.
- Une franchise c’est un encadrement, des formations pour apprendre à vendre et à fabriquer.
T.L.F : Pourquoi Stratto ?
P.P. : La rencontre s'est faite au salon de la franchise, j'ai rencontré plusieurs franchiseurs. Le salon est une vitrine qui permet de rencontrer les différents réseaux et de recueillir un grand nombre d’informations sur les concepts, les financements …..
Le choix est une question de « feeling », d’attirance vers des produits mais aussi pour les Hommes, ceux en qui vous placez votre confiance.
J'ai hésité entre La mie câline, boulangerie point chaud et Stratto. L’intérêt pour la variété et la qualité de l’offre Stratto a fait la différence.
T.L.F : Que vous a apporté Stratto jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous ?
P.P. : la formation, le savoir faire. Le suivi, après 2 mois d’ouverture, les fondateurs et l’animateur réseau sont toujours présents.
L’accompagnement qui assure le développement constant du Chiffre d’affaires du restaurant.
Interview Toute La Franchise ©
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise