Créé en 2013 et développé en licence de marque depuis 2014, le réseau Mon Agence Automobile permet d’ouvrir une agence automobile pour accompagner les particuliers dans la vente ou l’achat de véhicules d’occasion. Le jeune réseau dispose d’arguments de taille pour séduire les entrepreneurs souhaitant évoluer dans le milieu de la vente automobile. Adrien Fougeres, dirigeant associé, revient sur les forces du concept.
Toute la Franchise : Quels sont les avantages à rejoindre votre réseau ?
Adrien Fougeres : les atouts du concept Mon Agence Automobile sont multiples :
- Un nom pertinent et évocateur
- Une identité visuelle forte
- Un marketing percutant
- Un investissement faible
- Un besoin en trésorerie faible
- Un stock illimité
- Des mandats gratuits sans exclusivité
- Un prestataire de garantie pannes mécaniques dédié
- Une multitude de services à la disposition du particulier et des licenciés
- Une formation illimitée et gratuite
- Une assistance permanente
- Une liberté totale
- Des outils de gestion de qualité
- Un logiciel facilitant la rentrée de mandats
- Un partenaire véhicules neufs
- Vous ne travaillez par pour nous, mais avec nous et pour vous !
TLF : Qu’elles sont vos objectifs pour les mois et les années à venir ?
AF : Contrairement aux autres réseaux d’agences automobiles, nous n’avons aucun investisseur ou développeur de réseau. Notre volonté première est de former, suivre et assister les licenciés en place et ceux que l'ont s'apprête à accueillir. Nous souhaitons bien évidemment nous développer et mailler le territoire français mais pas à n’importe quel prix ! Faire rentrer des licenciés à tout prix, sans pouvoir assurer une stabilité future des points de vente, ne nous correspond absolument pas…
Nous souhaitons assurer la pérennité et le développement des structures déjà en place et prendre le temps de sélectionner les candidats qui correspondent vraiment à nos attentes. Aussi nous cherchons en priorité à développer le réseau autour de notre site pilote sans pour autant nous fermer à d’autres opportunités. En termes de priorité d’implantation, nous cherchons actuellement à couvrir les secteurs de Chartres, Orléans, Tours et Angers.
TLF : Vous proposez un concept sans droit d’entrée
AF : Nous sommes effectivement les seuls acteurs du marché à ne demander aucun droit d’entrée pour entreprendre au sein de notre réseau. Le pari est osé car développer un réseau sans demander de droit d’entrée représente un risque important. Nous avons cependant relevé le défi et sommes particulièrement fiers de cette différenciation.