Yann Molon vient de rejoindre le réseau Cuisines Raison à Rambouillet (28). Avec Toute La Franchise, il revient sur ses débuts aux côtés de l'enseigne.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Yann Molon : Je m’appelle Yann Molon, j’ai 38 ans, je suis pacsé et ai 2 enfants. Après mon service militaire, j’ai intégré une petite entreprise où j’y ai appris une part importante de mon futur métier : la pose de cuisine. J’y suis resté 5 années, puis j’ai travaillé pendant 7 ans dans un magasin haut de gamme (PoggenPohl) en plein cœur de Paris où j’y ai développé l’aspect conception et vente de cuisine en collaboration avec de nombreux architectes. Enfin, après 3 autres années en totale autonomie dans un magasin Mobalpa, il était temps de se lancer !!
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et ce réseau en particulier ?
Y.M : Le système de franchise permet, de toute évidence, de ne pas se lancer seul dans l’aventure du créateur d’entreprise.
Cuisines Raison, de par son concept original sans magasin, de sa taille humaine, et de sa dimension familiale était alors tout indiqué.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
Y.M : Cuisines Raison m’a apporté une aide dans la phase création d’entreprise et un soutien moral dans la recherche de financement. Ils apportent également une formation et une méthode de travail déjà rodée, en constante amélioration, grâce au retour des anciens franchisés.
J’attends une aide sur les lacunes que je pourrais développer au début de mon activité afin d’avancer ensemble dans la même direction.
J’attends également une veille constante sur le métier : matériaux, outils informatiques, fournisseurs … afin d’avoir toujours un temps d’avance !
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.