A 34 ans, Gérald Jounot vient de créer son entreprise de cuisiniste aux côtés du réseau Cuisines Raison, la 1re franchise de conception de cuisines sans magasin. Il revient sur son parcours et sur les raisons qui l’on poussé à devenir franchisé Cuisines Raison.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Gérald Jounot : j’ai 34 ans et suis issu du monde du bâtiment (conception, aménagement, rendu 3D « maisons, commerces, bureaux »). Suite à un licenciement économique, j’ai saisi l’occasion de me lancer et de devenir mon propre patron, dans un domaine qui me passionne.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Cuisines Raison en particulier ?
GJ : La franchise présente des avantages indéniables. Elle m’apporte son expérience, son savoir-faire, une certaine crédibilité devant des clients de plus en plus exigeants.
Le fait d’être franchisé me permet également de pouvoir m’appuyer sur un réseau existant, afin d’y échanger sur d’éventuelles questions techniques liées à l’agencement, ou sur divers conseils… et de vaincre ainsi la solitude de l’entrepreneur indépendant.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?
GJ : Dans un premier temps, me réseau Cuisines Raison m’apporte une formation complète et approfondie dans tous les domaines. Du dessin à la gestion, en passant par les commandes fournisseurs, jusqu’aux conseils relationnels clients, toutes les étapes essentielles pour commencer mon activité dans les meilleures conditions.
Par la suite, j’espère bénéficier de la notoriété croissante de la franchise Cuisines Raison.
Nos interviews sont la propriété de Toute La Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute La Franchise.