Issu de la grande distribution, Benoist Retout s’apprête à démarrer sa nouvelle vie de chef d’entreprise. Il vient de rejoindre le réseau Easy Cash pour ouvrir un magasin de produits d’occasion et suit actuellement sa formation initiale. Il explique les raisons qui l’ont poussé à devenir franchisé Easy Cash.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Benoist Retout : J’ai 40 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. J’ai une expérience de directeur de clientèle en grande distribution. Cela faisait quelques années que je cherchais à créer ou à reprendre une entreprise et j’ai profité d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) pour réaliser ce projet.
TLF : Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise avec l’enseigne Easy Cash ?
BR : Mon choix s’est porté sur la création avec l’accompagnement d’un réseau de franchise. Après avoir analysé plusieurs concepts et enseignes, dans la presse spécialisée et en visitant différents salons de la franchise, j’ai rencontré le réseau EASY CASH qui m’a semblé répondre le mieux à mes attentes : Réseau à taille humaine, concept marchand, accompagnement, formation, soutien à l’ouverture.
Aujourd’hui le marché de l’occasion permet de consommer plus souvent à moindre coût. Acheter un produit de grande marque est maintenant possible en toute confiance car il est testé et garanti. Le marché de l’occasion se démocratise et bénéficie donc d’un potentiel d’évolution.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Et qu'en attendez-vous par la suite ?
BR : A date le réseau Easy Cash m’apporte une solide formation et m’aide dans la recherche du local commercial.
Par la suite, j’attends de la tête de réseau de définir les concepts de demain pour assurer la pérennité de l’enseigne.