Jean-Jacques Roty est franchisé du réseau Level Games à Châteaurenard. Pour Toute la franchise, il revient sur son parcours et sur l'accompagnement dont il a bénéficié de la part du réseau.
Toute la franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Jean-Jacques ROTY : J'étais agent de maitrise commerciale dans les transports, branche dans laquelle le contact humain était important, et qui m'offrait une autonomie complète en tant que responsable. J'étais mon propre gestionnaire dans cette activité.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
JJR : Je connaissais les franchiseurs depuis longtemps et je savais que l'enseigne était sérieuse et efficace dans le secteur du jeu vidéo. Le mode de fonctionnement est intéressant avec le système de reprise et d'échanges limitant l'investissement. La carte de fidélité est en outre unique et novatrice.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
JJR : J'ai bénéficié du statut d'auto entrepreneur, adapté à la liberté de gestion de mon point franchisé. La structure d'une maison mère ayant pignon sur rue et en plein essor, le suivi et le soutien lors du lancement (installation de la boutique et mise en route de celle-ci après la formation jusqu'à l'établissement final) ont également été des points clés. J'ai enfin reçu un appui de plusieurs semaines au sein de ma boutique franchisée, d'un suivi du CA par rapport au prévisionnel établi au départ, et l'enseigne assure un contact permanent par téléphone ou mail.
A l'avenir, j'aimerais recevoir un appui pour l'évolution du magasin sur le plan technique, et des conseils pour l'amélioration de ma gestion.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.