Cédric Morlon est franchisé du réseau Level Games dans la ville de Colmar depuis 2015. L'entrepreneur a accepté de répondre aux questions de Toute la franchise sur son parcours.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Cédric Morlon : Je suis actuellement gérant de la boutique Level Games de Colmar. J'ai obtenu mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations pour finir par me lancer dans la vente de jeux vidéo quelques temps.
J'ai ensuite passé plusieurs années en tant que réceptionniste dans un hôtel, ce qui m'a permis de mettre de l'argent de côté et de conforter ma relation avec la clientèle, notamment touristique, considérant la région.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Level Games en particulier ?
CM : Je suis donc revenu à ma passion des jeux vidéo en étudiant les différentes propositions de franchise, car ouvrir un magasin de façon tout à fait indépendante dans la conjoncture actuelle est un pari plus que risqué.
Aujourd'hui, il faut savoir se démarquer, et c'est ce qui m'a attiré chez Level Games. Au-delà du fait que leur formule soit la mieux adaptée pour un démarrage sain, elle est aussi gage d'une bonne gestion pour une activité perdurable.
Le choix des produits y est pour beaucoup, car conséquent tout en restant dans un univers cohérent ; cette diversité me plaît et je ne me lasse pas de pouvoir proposer de nouveaux produits à mes clients.
Les directeurs de la franchise ne font pas les choses à moitié et m'ont de suite mis en confiance (une journée découverte est prévue afin de se faire une idée concrète de l'activité). Le concept de franchise permet un soutien solide et permanent.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
CM : Grâce à la franchise, j'ai pu bénéficier d'un suivi de A à Z sur tout le déroulement (formation, planification, mise en place de tous les outils, suivi continu, perspective d'évolution...).
Les franchiseurs connaissent leur métier et mettent à notre disposition tout leur savoir. Ils restent également ouverts à toute suggestion venant des franchisés, ce qui est une vraie force pour un groupe. Nous restons connectés et pouvons échanger à tout moment, toute bonne idée pouvant être mise en avant pour le bon développement du réseau et donc de chaque boutique.
J'espère pouvoir contribuer davantage à cette évolution via ma prochaine boutique, qui devrait ouvrir prochainement dans la ville de Strasbourg. La confiance que me portent les directeurs est une vraie chance et je suis très heureux de pouvoir vivre de ma passion avec tous les acteurs du réseau Level Games.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.