Corinne Duplat, directrice générale de l’enseigne Les Menus Services, revient sur l’année 2016 au cours de laquelle le réseau s’est encore étoffé.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?
Corinne Duplat : Une belle année pour Les Menus Services avec une ouverture en Corse et surtout le début de déploiement de l’enseigne sur la Côte d’Azur avec, notamment, le lancement des franchises de Toulon et Aix-en-Provence. Des ouvertures sont prévues début 2017 en PACA, qui sera la zone prioritaire de développement (cf. L'enseigne Les Menus Services vise les régions PACA et Bourgogne en priorité).
Le dynamisme de l’enseigne s’est confirmé également en Ile de France, avec l’ouverture de la 12e agence de la région à Pontault-Combaul, et en Pays de Loire, avec l’inauguration d’une nouvelle agence à Nantes Sud, portant désormais à 16 le nombre d’agences Les Menus Services dans la région Grand Ouest.
Les franchisés historiques ont également poursuivi leur dynamique avec :
- l’ouverture d’une 2e agence à Nice pour notre franchisé de Cannes,
- l’ouverture d’une 2e agence à Tassin-la-Demi-Lune pour notre franchisée de Sainte-Foy-lès-Lyon,
- l’ouverture d’une 2e agence à La Rochelle pour notre franchisé de Bournezeau.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
CD : Plusieurs temps fort ont ponctué l’année 2016, notamment :
- Le 10e anniversaire de nos franchisés historiques en Anjou et Vendée (cf. Les Menus Services : la plus ancienne agence franchisée fête ses 10 ans !).
- Les 52 agences que compte désormais le réseau, prouvant ainsi son dynamisme et la fidélité de ses franchisés historiques.
- La refonte de la charte graphique, qui a été modernisée, sans pour cela perdre son âme.
- Les déjeuners de presse en région (Lille, Bordeaux, Lyon, Rennes et Marseille), pour dynamiser la communication de nos agences.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?
CD : Nous tablons toujours sur une prévision d’une dizaine d’ouvertures par an, permettant d’afficher une croissance ambitieuse tout en assurant une qualité d’accompagnent optimales aux nouveaux franchisés.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain du réseau Les Menus Services ?
CD : Une diversification de l’offre faite à nos clients par la proposition de nouvelles gammes. Et nous allons également développer la communication interne et externe de notre réseau de franchise.