Etre Gérant d'un Biocoop implique de s'investir dans la politique du réseau
Biocoop, le réseau de magasins dédiés au bio et à la consommation écoresponsable, est développé en coopérative. Un système de commerce en réseau qui implique une forte implication de ses membres dans l’élaboration des différentes stratégies.
Comme en témoigne Laurent Sivel, directeur des magasins Biocoop Bio Parme et Bio Etika, respectivement implantés à Anglet et Bayonne. Pour l’entrepreneur, « être gérant d'un magasin Biocoop, c'est aussi être sociétaire de Biocoop. Cela implique de s'investir dans la vie politique du réseau afin d'y d'apporter son expérience et de permettre à notre coopérative de fonctionner et d’évoluer ».
Rejoindre le réseau Biocoop s’est avant tout partager ses valeurs et avoir la volonté de promouvoir l’univers du bio et défendre l’agriculture et la production locales. En tant que sociétaire Biocoop, chaque adhérent participe également à l’orientation stratégique de son réseau. L’enseigne organise ainsi tout au long de l’année diverses rencontres aux niveaux régionales et départementales.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©