Double ouverture lyonnaise pour le réseau de saladbars et pastabars Ankka
Le réseau Ankka, créé à Paris en 2009 et ouvert à la franchise depuis 2010, accentue sa présence en région lyonnaise avec l’ouverture coup sur coup de deux nouveaux restaurants dans les troisième et sixième arrondissements.
Le premier a ouvert ses portes début juin à l’angle de l’avenue Felix Faure et du boulevard Vivier Merle. Ce restaurant de 230m2 est l’aboutissement du projet d’Amaya Toul. La franchisée a notamment pu compter sur l’appui de son franchiseur, rencontré dans le cadre du Forum Franchise Lyon, et du cabinet Progressium qui accompagne le développement du réseau Ankka.
Lyon réussit décidemment bien au jeune réseau. Un mois tout juste après cette ouverture sur l’avenue Felix Faure, Ankka réitère en implantant sur l’avenue Thiers, toujours dans le quartier d’affaires lyonnais de La Part Dieu, un deuxième restaurant de 225m2. Derrière ce projet, Lionel Lacour ouvre ainsi le 6e établissement Ankka en France et le 3e dans l’agglomération lyonnaise après ceux de Félix Faure et de Vaulx-en-Velin.
Ces ouvertures récentes annoncent le déploiement rapide de l’enseigne partout en France. Plusieurs projets sont en effet en cours dans plusieurs grandes villes françaises.