Le Comptoir Courtepaille, avenir de la marque ?
Le réseau Courtepaille, qui affiche un objectif de 150 nouveaux restaurants en France dans les prochaines années, entend permettre à ses franchisés d’ouvrir « plusieurs restaurants dans le même secteur et sur le même marché », explique Vincent Quandalle, Président de Courtepaille, dans une interview vidéo diffusée sur le site de l’enseigne.
Avec cette opportunité, ils pourront ainsi « développer leur propre entreprise individuelle au cœur de la marque », précise-t-il. Libre à eux pour cela de choisir entre le format traditionnel de Courtepaille, la maison ronde, adapté à des zones de chalandise de 50.000 habitants, ou le Comptoir Courtepaille, qui est « l’essentiel de Courtepaille », selon le président du groupe. Ce concept « s’articule bien évidemment autour du grill, mais aussi d’un buffet d’entrées et d’un buffet de desserts » et est idéal pour tous les partenaires hôteliers ou les entrepreneurs souhaitant s’implanter dans un food court, au sein d’une gare ou d’un aéroport ou encore sur une aire d’autoroute. « Ce format sera sans doute l’avenir de Courtepaille, résume Vincent Quandalle, et marquera le retour [de la marque] dans les centre ville. »
Autre projet, et non des moindres pour le réseau : l’ouverture de restaurants « dans 4 à 5 pays dans les 5 prochaines années », afin de développer sa présence à l’international.