Le développement international de l’enseigne de fast food Quick s’accélère
Le groupe Quick compte bien donner un coup d’accélérateur à son développement international. Le numéro deux de la restauration rapide en France a ainsi ouvert hier son premier restaurant à Tunis et son premier établissement à Istanbul ouvrira ses portes en fin de semaine.
Deux nouvelles ouvertures qui ne sont que le début d’une longue série puisque d’autres sont prévues à Rabat et Casablanca, entre autres, avant la fin de l’année. La Tunisie, la Turquie et le Maroc connaissent en effet une forte demande pour la restauration rapide et la marque compte bien profiter de cette attractivité pour se développer largement. Au total, dix restaurants Quick seront implantés dans ces trois pays d’ici fin 2015.
A Tunis, il s’agit d’une master franchise avec le groupe Hachicha, pour trois restaurants, à Istanbul, cinq établissements seront ouverts avec le groupe IFB et au Maroc, les restaurants de Rabat et Casablanca seront ouverts en master franchise avec Ténor Group.
« Notre implantation dans trois pays à fort potentiel s’inscrit comme une étape importante dans le projet d’expansion de notre marque à l’international, avoue Cédric Dugardin, Président du Directoire du groupe Quick. A moyen terme, près d’une centaine d’ouvertures sont prévues hors d’Europe. En nous appuyant sur nos bases historiques solides et une plateforme de marque renforcée, nous affichons un plan de développement ambitieux sur ces nouveaux marchés pour assurer la croissance future du groupe. » Une croissance à l’international pour laquelle a d’ailleurs été recruté un directeur international, en septembre dernier. Il s’agit de Thierry Rousset.
Tous les restaurants Quick implantés à l’international seront exploités par des franchisés ou master franchisés jouissant d’une connaissance parfaite de leur marché local.