Le réseau Ankka ambitionne d’ouvrir plus de 80 restaurants à terme
Entre l’ouverture de son premier restaurant en 2008 et sa récente implantation à La Défense, le concept de restauration rapide Ankka a su séduire les consommateurs français en quête d’une offre de restauration rapide à base de produits frais et de saison.
Ce succès rapide et le potentiel du concept ont également séduit Alain Duquesne, actuel dirigeant de la franchise, qui rachète le concept en 2009. Jouissant d’une forte expérience dans la franchise pour avoir été franchisé puis franchiseur, Alain Duquesne entreprend alors de peaufiner le concept pour répondre aux exigences d’un déploiement national en franchise. Dès le mois de juin 2009, il ouvre un restaurant pilote dans le 8e arrondissement parisien pour éprouver le nouveau concept et préparer le lancement de la franchise en 2010.
Depuis le réseau se développe progressivement. Comptant à ce jour une dizaine d’établissements, l’enseigne prévoit une accélération de son développement pour atteindre les 30 unités à l’horizon 2017 et 50 à moyen terme. Au rythme d’une dizaine d’ouvertures annuelles, le réseau Ankka estime son potentiel de développement à plus de 80 restaurants.