La Mangoune arrive en Champagne-Ardenne avec son nouveau restaurant de Troyes
La franchise de restauration auvergnate La Mangoune poursuit sa conquête des régions et prépare l’ouverture d’un nouveau restaurant à La Chapelle-Saint-Luc, dans l’agglomération de Troyes.
C’est un couple d’entrepreneurs, Mme et M Xhaflaire, qui est derrière ce projet. Tous deux restaurateurs de métier, ils ont été séduits par le concept de brasserie du terroir auvergnat proposé par La Mangoune et ont décidé de l’importer dans l’Aude. Les travaux de leur prochain restaurant viennent de démarrer et devrait durer tout l’été pour une ouverture prévue dès l’automne prochain.
Cette nouvelle brasserie La Mangoune de Troyes est située sur l’extension de la zone commerciale L’Escapade de La-Chapelle-Saint-Luc qui doit également accueillir deux autres enseignes de restauration, un hôtel et un complexe de loisir.
Pour le réseau, cette ouverture marque non seulement son arrivée en Champagne Ardennes, mais il s’agit également de son implantation la plus septentrionale.
Quand il a ouvert sa première brasserie dédiée à la culture culinaire auvergnate en 2005, Jean-François Roche était convaincu du potentiel de ce concept, tant le patrimoine culinaire de l’Auvergne est riche. Après avoir affiné son concept, il l’ouvre à la franchise en 2010 pour permettre son déploiement sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui le réseau compte 7 établissements et bientôt 8 avec ce dernier de Troyes. Et si son développement s’est initialement concentré autour du restaurant pilote et de l’Auvergne, il tend à gagner les autres régions françaises.