L’Agence Automobilière Montbéliard : un exemple de réussite
Il n’y a pas si longtemps, le réseau L’Agence Automobilière, spécialiste de la vente et de l’achat d’automobiles pour les particuliers inspiré du secteur de l’immobilier, s’implantait dans la commune de Montbéliard. Aujourd’hui, l’agence affiche des résultats très prometteurs.
En effet, c’est dès le départ que les deux associés, David Rihn et Rémi Enderlin, ont pu voir que leur entreprise L'Agence Automobilière démarrait sur les chapeaux de roues. David Rihn est formel sur les débuts de l'activité : « Le premier mois, l’agence était rentable avec une voiture vendue par jour ». Deux ans après l'implantation, les deux entrepreneurs ont décidé de s’installer 800 mètres plus loin pour gagner en visibilité et en volume puisque les lieux sont 3 fois plus grands.
Les raisons d'un tel sucès ? Selon les deux entrepreneurs, le réseau L’Agence Automobilière a de nombreux points forts, ce qui lui a d’ailleurs valu un prix national du journal L’Automobile. En effet, le concept est un véritable « faciliteur » pour les clients puisqu’il prend tout en charge : le diagnostic lorsqu’il s’agit d’un véhicule à vendre, les recherches personnalisées, la transaction financière en toute sécurité, etc. Christophe Winkenmuller, qui est à l’origine du concept, résume en quelques mots ce que L’agence Automobilière apporte de plus : « Les clients viennent chercher chez nous un bon prix, du vrai conseil, un gain de temps, de la transparence et du sourire ».
Pour créer son entreprise L’Agence Automobilière, un apport personnel d’un montant de 20.000€ est suffisant.