La Mie Câline d'Angers repris par un couple de multi-franchisés
Saumur, La Séguinière, puis à nouveau Saumur, et maintenant Angers : voici la success story de Soizic et Charles Do Marcolino au sein du réseau La Mie Câline depuis leur intégration en janvier 2014.
Le couple, justement originaire d'Angers, vient en effet de reprendre le magasin de la rue Saint-Aubin. Il semble que leur vision du management et leur rapport aux gens, qui consistent à laisser un maximum d'autonomie à leurs responsables de magasin, soient leur force dans le cadre de leur aventure aux côtés de La Mie Câline : "Ce que nous recherchons avant tout, c’est la complémentarité des profils : nous laissons le champ nécessaire à nos équipes pour les responsabiliser, ce qui nous permet de nous consacrer à la fidélisation de nos clients, au pilotage des magasins et au développement commercial" affirme Soizic. De la même façon, tous deux n'hésitent pas à proposer des formations à leurs collaborateurs pour leur permettre d'évoluer et de s'épanouir dans leur carrière.
Du côté d'Angers, ville à fort potentiel, les ambitions sont élevées pour le point de vente et son équipe de six personnes : "Nous souhaitons optimiser le concept de produits chauds à toute heure et fraichement confectionnés, afin de permettre à nos clients de consommer nos produits une à deux heures après leur fabrication" explique notamment Soizic. Rendez-vous tous les jours de 7h30 à 19h30 pour (re)découvrir les pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces de l'enseigne.
La Mie Câline recense aujourd'hui plus de 200 implantations.