Eat Salad veut ouvrir 8 à 12 établissements par an
Eat Salad, jeune enseigne sur le marché de la restauration rapide en franchise, n'en est pas moins un concept ambitieux : le réseau annonce un objectif de 8 à 12 nouvelles implantations par an, soit, pour la fourchette haute, une ouverture par mois !
Néanmoins, le réseau de saladbar ne devrait avoir aucun mal à remplir cet objectif, puisque ses dirigeants, Joseph et Antoine Barat, annoncent recevoir en moyenne une candidature de franchisé chaque semaine. En outre, l'enseigne bordelaise prévoit l'ouverture de quatre nouvelles implantations d'ici le mois de juillet à Bordeaux et dans son agglomération, ainsi que sept ouvertures à venir à Nantes, Pau, Hossegor, Nice, Aix-en-Provence, Toulouse et Montpellier, donnant un réel coup d'accélérateur à son développement.
Joseph et Antoine Barat ont ouvert leur premier établissement en avril 2013 à Bordeaux, puis un deuxième à Mérignac à l'automne 2014, avant d'accueillir leur premier franchisé en août 2015. Les deux frères ont d'emblée choisi un concept aisément duplicable, avec une communication et un marketing structuré comme celui d'une franchise.
Proposant salades sur mesure, mais aussi soupes et plats chauds composés à partir de produits simples et frais, les restaurants Eat Salad sont ouverts chaque jour de la semaine de 11h30 à 15h et de 19h à 22h. Accessible à partir de 80.000€ d'apport personnel, le réseau recherche des entrepreneurs à la fois commerçants, gestionnaires et managers, avec des qualités relationnelles et une passion pour le produit de qualité. L'enseigne estime qu'un franchisé peut dégager entre 17 et 22% de marge chaque mois, et que le chiffre d'affaires peut s'élever à 500.000€ la première année.
Séduits par le modèle, vous souhaitez en savoir plus ? Demandez dès à présent la documentation d'Eat Salad via sa fiche personnalisée !