Patrick Herman prend la tête du Groupe Feu Vert
Patrick Herman succède à Bernard Perreau à la présidence du groupe Feu Vert. Cette nomination intervient suite au rachat du groupe Feu Vert par le fonds d'investissement Alpha Private Equity en avril dernier.
Bernard Perreau quitte ainsi ses fonctions après 7 années passées à la tête de groupe comme directeur général puis président. Il se réjouit d’avoir fait de Feu Vert « une entreprise qui a su prendre une place incontournable sur le marché européen : expertise métier, développement du réseau, digitalisation, valeur de la marque et renforcement international ».
Un bilan partagé par Olaf Kordes, président du Comité de Surveillance : « Au cours de ces 7 dernières années, Bernard Perreau a su, grâce à ses qualités d’homme et de dirigeant, mettre le Groupe dans de bonnes dispositions pour relever les challenges qui s’adressent au Groupe, dans un secteur où la concurrence et la compétition sont importantes. »
Son nouveau président, Patrick Herman, supervisera la poursuite du développement de ses différentes enseignes : Feu Vert, Mondial Pare-Brise, Impex, notamment en accompagnant le déploiement des marques Feu Vert et Feu Vert Services, aujourd’hui représentées par plus de 460 centres-auto en Europe, et Mondial Pare-Brise, qui compte près de 270 unités en France. En 2015, le groupe Feu Vert et ses quelque 8.000 collaborateurs, ont produit un volume d’activités représentant plus d’1 milliard d’euros HT sur les marchés français, espagnols, portugais, polonais et italien ainsi qu’à Genève et Honk-Kong.
Son rachat par le groupe Alpha, acteur européen réputé pour ses opérations de capital-investissement et capital-développement, octroie au groupe Feu Vert de nouveaux moyens pour pérenniser et perpétuer son développement.