Basilic & Co : le succès de la pizza de terroir
A mi-parcours, le réseau Basilic & Co fait le point sur le 1er semestre 2016 et présente un excellent bilan avec une croissance moyenne de chiffre d’affaires sur l’ensemble du réseau de 53% à périmètre constant par rapport au 1er semestre 2015.
Un chiffre qui illustre à lui seul le succès du concept de pizza de terroir développé par Basilic & Co et le très bon accueil qui lui a été réservé par les consommateurs, sensibles à la qualité des produits. Tous les restaurants du réseau, sans exception, enregistrent une progression de leur chiffre d’affaires supérieure à 20%. Le 1er franchisé Basilic & Co a même doublé son chiffre d’affaires entre 2015 et 2016, une croissance à 100% qui est la meilleure illustration de la performance de la franchise Basilic & Co et de la cohérence de son concept avec les attentes du marché.
Ce bilan à mi-année, confirme le succès continu de la jeune enseigne qui a su s’imposer dans le monde de la restauration rapide en misant sur une approche qualitative globale de la confection de pizzas, du choix des produits, rigoureusement sélectionnés, à la fabrication artisanale. Un pari gagnant qui a reçu l’adhésion massive des consommateurs comme le démontrent les performances affichées par chaque unité du réseau.
Plusieurs franchisés Basilic & Co, encouragés par la réussite de leur entreprise, envisagent aujourd’hui d’ouvrir un deuxième point de vente. Des projets qui pourraient se réaliser dès cette année pour certains. Cette réussite n’échappe pas aux créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer dans la restauration et le réseau Basilic & Co reçoit régulièrement de nouveaux candidats à la franchise. Un engouement qui devrait lui permettre de poursuivre rapidement son déploiement au-delà de la région Rhône-Alpes, sa région d’origine où sont actuellement implantés la majorité de ses points de vente. Proposant deux formats d’implantations, en vente à emporter avec ou sans restauration assise, le concept Basilic & Co s’adapte à toutes tailles de ville.