Burger King prend la place du Quick à Plaisir
Burger King poursuit le plan de conversion des restaurants Quick dans toute la France. Il s'agit cette fois du Quick de Plaisir, dans les Yvelines.
Suite au rachat de Quick voici quelques mois, l'enseigne Burger King poursuit son développement à la faveur du plan de conversion des restaurants du réseau belge. Et le Quick de Plaisir, dans les Yvelines, ne fait pas exception : fini le Giant, place au Whopper pour l'établissement situé à proximité d'Auchan, non loin du rond-point du Petit Saint-Cloud.
Prévue pour la fin de l'année, l'ouverture sera à l'origine d'un vague de création d'emplois : en effet, si l'équipe originelle du fast-food a été conservée, Burger King a prévu des renforts, et ce sont actuellement 80 équipiers en CDD et CDI qui sont en cours de recrutement. Dans le même temps, un permis de construire a été déposé pour démarrer les travaux nécessaires au changement d'enseigne.
Un plan de conversion achevé d'ici 2020
Avec le Burger King de Plaisir, le concept de fast-food devrait bientôt compter trois implantations dans les Yvelines, puisqu'il rejoint celui de Montigny-le-Bretonneux, et que celui de Trappes devrait ouvrir à l'automne sur la RN10.
A l'heure actuellement, le géant américain recense plus d'une cinquantaine de restaurants à travers l'Hexagone, mais devrait vite consolider très fortement son maillage : si l'enseigne mise sur environ 60 créations d'établissements par an, le plan de conversion des Quick devrait aussi lui permettra de compter 400 implantations supplémentaires à l'horizon 2020.
En France, le marché de la restauration rapide est porteur, en particulier en ce qui concerne le burger : plus d'un milliard d'unités se sont vendues en 2015, lui permettant de talonner son principal concurrent, le jambon-beurre ! Pour vous tailler vous aussi une part du gâteau (ou du burger) en créant une entreprise dans la restauration, consultez nos enseignes ici !