Memphis Coffee ouvre 5 restaurants au premier semestre 2016
Au cours de la première moitié de l’année, le réseau Memphis Coffee a encore pris de l’ampleur avec l’ouverture de cinq nouveaux restaurants.
Ces nouvelles implantations contribuent à l’atteinte de l’objectif que s’était fixé le réseau en début d’année d’ouvrir une quinzaine de nouveaux restaurants en 2016 (cf. Franchise de restauration : L’appétit de Memphis Coffee).
Les 5 nouveaux restaurants Memphis Coffee ouverts au 1er semestre 2016 sont situés à :
Memphis Coffee conforte l’attractivité de sa franchise
Créée en 2009 et développé en franchise depuis 2010, le concept de restauration Memphis Coffee, directement inspiré des diners américains des 50’s, confirme son inaltérable attractivité auprès des entrepreneurs. Avec encore au moins 7 autres projets d’ouvertures qui devraient aboutir avant la fin de l’année, le réseau se prépare à passer les 65 unités. L'ouest de la France, Belgique, la Suisse ou encore la Martinique figure parmi les nouveaux territoires qui devraient prochainement accueillir l’enseigne Memphis Coffee.
Aujourd’hui la franchise Memphis Coffee atteint une certaine maturité qui l’encourage à se pencher sur la multi-franchise pour consolider son maillage territorial. Désormais, dans le cadre de son expansion, l’enseigne privilégie ainsi un développement en franchise multi-sites, offrant à ses franchisés déjà en activité l’opportunité d’évoluer tout en assurant une opérationnalité plus rapide de ses nouveaux restaurants. Le réseau reste cependant ouvert aux projets portés par de nouveaux franchisés.
Devenir franchisé Memphis Coffee
Pour devenir franchisé Memphis Coffee, il faut disposer d’un apport de 150.000€ minimum et avoir de solides compétences en management. L’enseigne vise à s’implanter en zones commerciales, en centre-villes, près de pôles de loisirs et, plus largement, sur une zone bénéficiant d’un fort trafic et touchant un bassin de plus de 50.000 habitants. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche franchise Memphis Coffee.