Vivaservices, présent au Forum Franchise de Lyon, mise sur une croissance de 40% en 2016
Spécialisé dans les services à la personne, le réseau Vivaservices, qui compte aujourd’hui plus de 36 agences implantées dans l’hexagone poursuit son développement avec pour objectif un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros à réaliser en 2016, soit une progression de 40% par rapport à 2015.
Déjà bien implantée dans la région Rhône-Alpes, l’enseigne Vivaservices souhaite continuer son expansion dans les villes suivantes : Annecy, Aix-les-Bains, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Grenoble, Montélimar, Saint-Étienne, Valence…
Le réseau profitera du salon Forum Franchise de Lyon prévu le19 octobre au Centre de Congrès, où il dispose d’un stand (stand D19-C20), pour présenter son concept aux entrepreneurs rhônalpins et aux visiteurs désireux de connaitre les spécificités de l’enseigne.
Vers une croissance de 40% en 2016 pour la franchise Vivaservices ?
Créé à Vienne en 2007, le réseau Vivaservices a réussi à s’imposer en France comme un acteur incontournable dans le domaine des services à la personne. Fort de plusieurs années de croissance le réseau ambitionne désormais d’atteindre la barre de 40% de croissance sur l’année 2016. Une croissance que Stéphane Boyer, co-fondateur de Vivaservices associe au développement des agences franchisées « Le développement des agences en franchise est le principal moteur de la croissance du chiffre d’affaires de l'enseigne ».
Le réseau fait preuve d’optimisme en connaissance de cause. En effet, en France, le secteur des services à la personne représente environ 21 milliards d'euros (Source : FESP (Fédération du service aux particuliers). Il fait partie des secteurs les plus pourvoyeurs d’emplois, avec 11 000 emplois équivalent temps plein créés chaque année et 390 000 emplois créés depuis 2005 (Source : BIPE). 4,4 millions de familles utilisent aujourd'hui des services à domicile et 2,8 millions de familles supplémentaires pourraient y avoir recours dans les prochaines années.
Le réseau recrute essentiellement des hommes et des femmes avec un tempérament commercial, un goût du contact humain, une rigueur et un sens de l’organisation. Le candidat à la franchise Vivaservices doit être aussi un bon manager, Homme de terrain et gestionnaire. Pour rejoindre le réseau Vivaservices, un apport nécessaire de 30.000€ est à prévoir.
Vivaservices vous donne donc rendez-vous le mercredi 19 octobre 2016 au salon Forum Franchise de Lyon, pour échanger sur les différents projets des candidats à la franchise.