Lidl et Karabatic : après le naming de la LNH l’enseigne s’offre l’image du leader des Experts
Lidl fait un pas de plus dans sa relation avec le handball français en s’offrant l’image de Nikola Karabatic pour faire la promotion de sa marque de produits laitiers Envia. Ambassadeur de renom, le plus populaire des handballeurs français fera une première apparition dans le prochain spot TV Lidl dont la première diffusion est prévue pour le 11 octobre.
Pour sa nouvelle campagne télévisée, Lidl change donc de registre, abandonnant son itératif "on est mal patron" pour afficher avec toujours plus vigueur ses attaches avec le handball français. Une relation de longue date qui s’est notamment matérialisée à travers le sponsoring de l’équipe de France ou, plus récemment, le naming du championnat de France désormais dénommé Lidl Star Ligue (cf. La Lidl Starligue ou comment Lidl exploite le sponsoring sportif). Le recrutement de Nicola Karabatic comme égérie de la marque Envia est une opération particulièrement habile de la part de l’enseigne qui, tout en renforçant son image en lien avec le handball et ses valeurs, profite de la formidable notoriété et du capital sympathie d’un des sportifs Français les plus en vue.
Après avoir fait appel à Mélika Ménard pour promouvoir avec charme et élégance sa marque de beauté Cien, Lidl s’associe les services d’une personnalité au caractère énergique pour vanter les bienfaits de ses produits laitiers. L’enseigne renforce ainsi toujours plus son dispositif de visibilité, distançant tous ses concurrents en la matière avec, selon les données de Kantar Media citées par LSA, un budget publicitaire en hausse de 65% sur un an avec 330 millions d’euros investis.