Le Quick de Meylan passe sous pavillon Burger King
Rien ne semble arrêter la déferlante de whoppers sur la France. Depuis son retour dans l’Hexagone, la franchise Burger King enchaine les ouvertures. Le réseau connait un développement d’autant plus rapide que le groupe Bertrand, master exclusif pour la France, a racheté le réseau Quick avec l’intention de passer la quasi intégralité de ses restaurants sous enseigne Burger King. C’est justement ce qu’il s’est passé avec le restaurant Quick de Meylan, dans la périphérie Est de l’agglomération grenobloise, qui vient tout juste de rouvrir ses portes sous les couleurs de Burger King.
Une opération qui permet au Roi du burger de conquérir un nouveau département et d’étendre ainsi toujours plus son emprise sur le marché français du burger. S’il reste un certain nombre de zones encore vierges de Burger King en France, que les amateurs de la marque se rassurent, au rythme ou se développe l’enseigne il y a de forte chance qu’ils aient d’ici peu de temps un restaurant Burger King près de chez eux. Le réseau table sur une soixantaine d’ouvertures par an, sans compter les transformations de restaurants Quick. De quoi satisfaire l’appétit des consommateurs Français qui occupent la deuxième marche du podium européen des plus grands amateurs de burger.
Entreprendre en franchise sur le marché du burger
Dans une dynamique remarquable, Burger King a cependant du pain sur la planche pour s’imposer sur ce marché considérable avec, en face, de sérieux concurrents comme ses compatriotes Steak 'n Shake et Five Guy – qui amorcent tout juste leur développement en France –, sans parler de l'incontournable McDonald's ou des franchises françaises parmi lesquelles Speed Burger Mythic Burger B Chef Five Burger, etc.