Starbucks accentue sa présence en Chine
Le géant américain Starbucks, spécialisé dans la vente de café « à l’américain » souhaite désormais conquérir la Chine entière et prévoit d’ici 2021, l’ouverture de 5000 point de ventes, soit le double du nombre actuel.
Suite à une croissance fulgurante du réseau Starbucks en Chine (qui est passée de 400 boutiques en 2011 à plus de 2 300 aujourd’hui), le réseau souhaite maintenant accentuer sa présente dans le pays où il vise désormais l’implantation de 5000 points de vente d’ici 2021, soit le double du nombre actuel. Cette nouvelle ambition affichée de Starbucks fait écho à la promotion de Belinda Wong au poste de PDG de Starbucks China après le rôle primordial qu’a joué cette dernière dans la croissance sans précédent de Starbucks en Chine.
« Belinda incarne la mission et les valeurs de la compagnie »
Belinda Wong sera chargé de superviser le projet de Starbucks pour l’horizon 2021. Toutefois, elle demeurera sous la responsabilité de John Culver, président du groupe, Starbucks Global Retail qui ne tarit pas d’éloges à son sujet « Au cours des cinq dernières années, la vision, l’expérience et la recherche de l’innovation de Belinda ont élevé Starbucks dans les cœurs et les esprits des chinois et créé une base stable pour la croissance de Starbucks en Chine », a ainsi déclaré John Culver au site www.ladn.eu, avant de poursuivre « Belinda incarne la mission et les valeurs de la compagnie. Sa promotion va aider Starbucks à décupler ses efforts pour améliorer l’expérience des clients et des partenaires sur le marché chinois sur le long terme. »
La qualité de l’expérience vécue par les consommateurs est depuis 40 ans le leitmotiv du réseau Starbucks. Le réseau qui désire asseoir sa domination absolue dans ce secteur d’activé à travers le globe, recrute des candidats ambitieux, prêt à gérer plusieurs salons de café.