McDonald’s lance le premier hamburger au Nutella
La chaine américaine McDonald’s, spécialisée dans la vente de burgers en restauration rapide, s’est associé à la marque italienne Nutella, pour créer le « Sweety con Nutella », un hamburger gourmand réalisé à partir de la célèbre marque de pâte à tartiner.
En vente exclusivement en Italie pour le moment, le « Sweety con Nutella » est la nouvelle invention du réseau numéro 1 mondial dans le secteur de la restauration rapide. Dévoilé la semaine dernière, cette nouvelle offre vient compléter la gamme très riche de petit déjeuner que proposait déjà l’enseigne américaine. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les nombreux consommateurs de la chaine, notamment sur les réseaux sociaux, principalement sur facebook, où l’information a été salué par plus de 75.000 personnes et partagée plus de 92.000 fois comme le révèle le site du quotidien gratuit 20 minutes.
Installé sur un marché très porteur, l’enseigne américaine McDonald’s n’en est pas à son premier coup d’essai, dans sa tentative d’adapter son offre à des habitudes de consommation locales. En effet, il y a quelques années, le réseau avait lancé en France, une gamme de sandwichs appelée « McBaguette » en référence à l’un des aliments préférés des français.
Leader mondial dans ce secteur d’activité très attractif, le réseau McDonald’s souhaite consolider sa place dans ce secteur, en variant son offre en fonction de ses zones d’implantation. Une stratégie qui semble jusque-là porter ses fruits, tant la marque semble avoir une longueur d’avance sur ses concurrents directs, notamment sur l’autre géant américain Burger King.
D’autres enseignes spécialisées en restauration rapide, veulent aussi tirer leur épingle du jeu. C’est le cas des réseaux tels que Memphis Coffee, Bioburger, Ankka, ou encore 231 East St.