Laiterie Gilbert ouvre sa 3e franchise près d’Orléans
La 3e fromagerie crémerie franchisée de l’enseigne vient d’ouvrir ses portes, à Jargeau, dans la banlieue orléanaise.
Sa formation tout juste achevée (cf l’article Laiterie Gilbert : les deux nouveaux franchisés en formation cet automne), Pierrick Bouriser est à pied d’œuvre pour accueillir ses premiers clients dans sa fromagerie de Jargeau. Le nouveau chef d'entreprise a choisi cette commune, réputée pour son andouille, pour ouvrir sa propre boutique avec l’enseigne.
Il s’agit de la 3e fromagerie ouverte par un entrepreneur indépendant, après celle de Nice (cf l’article Laiterie Gilbert : bientôt 3 nouvelles ouvertures dont une à Nice) et celle d’Epernay (cf l’article Bientôt une Laiterie Gilbert à Epernay), qui sont venues s’ajouter aux 6 autres points de vente que l’enseigne exploite en propre, principalement dans la région grenobloise, où est né le concept Laiterie Gilbert. Conscient du potentiel de ce concept, qui souhaite promouvoir le terroir local et les circuits courts et qui séduit de plus en plus de créateurs d’entreprise, le réseau mise aujourd’hui sur un développement à l’échelle nationale, avec l’objectif d’atteindre les 100 fromageries de proximité au terme de son expansion. Laiterie Gilbert ne cache par ailleurs pas son ambition de construire le premier réseau de fromagerie en franchise de France.
Comme tous les franchisés Laiterie Gilbert, le nouveau chef d’entreprise d’Orléans va pouvoir compter sur l’accompagnement de son franchiseur dans le développement de son activité.