Comtesse du Barry ouvre sa 2e franchise à Tours
Après celle de Poitiers, l’enseigne s’apprête à ouvrir sa 2e épicerie fine en franchise. Isabelle Lemarié s’est laissée séduire par le nouveau concept de franchise proposé par le groupe.
Cette nouvelle ouverture viendra en remplacement de la boutique tourangelle que Comtesse du Barry exploitait en propre. Elle constitue ainsi la 2e franchise « nouveau contat » du groupe, qui s’est récemment implanté à Poitiers (cf l’article Poitiers accueille la Comtesse du Barry). Le nouveau concept Comtesse du Barry, qui a notamment été récompensé par le prix du Janus du Commerce 2015, repose sur un réaménagement des points de vente et une meilleure structuration de l’offre. Tout le mobilier est ainsi dans les tons de blanc et beige afin de laisser toute leur place aux produits d’épicerie fine qui s’y installent. Et côté performance, les résultats sont au rendez-vous puisque la fréquentation des magasins et les volumes de vente sont en hausse dans les boutiques ayant adopté ce nouveau concept (cf l’article Franchise d’épicerie fine : la séduisante nouvelle Comtesse du Barry).
« Comtesse du Barry : une marque de luxe attachée à son terroir »
Isabelle Lemarié est donc la seconde créatrice d’entreprise à avoir pu signer ce nouveau contrat de franchise Comtesse du Barry. Sa boutique, implantée au cœur de la rue Nationale, artère la plus commerçante de la ville de Tours, jouit d’une visibilité maximale et son ouverture à quelques semaines des Fêtes de fin d’année ne devrait pas manquer attirer de nombreux consommateurs. Des consommateurs qui pourront découvrir, sur un peu plus de 30m², tous les produits d’épicerie fine et de luxe Comtesse du Barry et profiter des nimbreux conseils de la nouvelle franchisée.
Cette dernière, issue du secteur de l’alimentaire où elle a exercé les fonctions de chef de rayon, acheteuse, organisatrice de salons ou encore chargée de mission circuits courts dans une chambre d’agriculture, explique qu’elle accorde une grande importance à l’origine des produits, à la qualité des matières première et au terroir, puisque ses parents sont agriculteurs. Et pour elle, « Comtesse du Barry, c’est un peu tout cela : une marque de luxe, attachée à son terroir et qui maîtrise la filière des produits du fait de son appartenance à une coopérative agricole ».
Comme elle, plusieurs créateurs d’entreprise sont actuellement en train de finaliser leur projet d’ouverture de nouvelles épiceries fines en franchise avec Comtesse du Barry. Mais de nombreuses implantations restent encore disponibles. Si vous souhaitez vous lancer aux côtés de l’enseigne, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe en charge du recrutement des nouveaux franchisés !