Les Pokémons débarquent chez Starbucks
Depuis hier, jeudi 8 décembre, Starbucks est officiellement partenaire Niantic Labs, le développeur du jeu de réalité augmentée Pokémon GO qui a défrayé la chronique et déplacé les foules durant tout l’été.
Si le nombre de fans s’est progressivement tarit, la communauté Pokémon GO reste encore suffisamment importante et représente toujours potentiel séduisant pour le géant américain des coffee shops. Ce partenariat permet en effet au réseau Starbucks de profiter du pouvoir fédérateur du jeu pour offrir aux joueurs des lieux de rencontre en transformant quelque 7.800 établissements implantés aux Etats-Unis, en autant de PokéStops et arènes.
Ainsi, depuis le 8 décembre 2016 à 11h, les coffee-shops américains de Starbucks proposent, en plus de leurs produits habituels, des œufs, pokéballs, et autres potions pour dresseurs de Pokémon… L’enseigne a même lancé pour l’occasion une boisson en édition spéciale : le Pokémon GO Frappuccino®, à base de vanille, sirop de frambois, mûres entière et crème fouettée !
Ce partenariat entre Starbucks et Pokémon GO est, à ce jour, exclusivement effectif aux Etats-Unis. Si l’expérience est concluante, il pourrait être étendu aux quelque 24.000 coffee-shops que compte l’enseigne dans le monde et, pourquoi pas, dans la centaine de salons Starbucks implantés en France.