Burger King débarque sur l’A11 près de Chartres
Le géant américain a ouvert hier un nouveau restaurant sur l’aire d’autoroute Chartres Bois Paris, située sur l’A11, dans le sens province Paris.
C’est la société Autogrill ®, à qui VINCI Autoroutes a confié la gestion de l’offre restauration sur les aires Chartres Bois Paris et Chartres Gasville, qui vient d’installer ce nouvel établissement Burger King, aux portes de Chartres. Un restaurant qui constitue une première pour le département de l’Eure et Loir, où Burger King n’était pas encore présent. Cette nouvelle implantation permet au groupe de poursuivre son maillage régional puisque ce 115e établissement français est le 4e à ouvrir ses portes en Centre Val de Loire.
Depuis hier soir, 18 heures, les automobilistes circulant de la Bretagne ou de la Cote Atlantique vers Paris peuvent donc profiter de leur pause sur l’aire Chartres Bois Paris pour déguster un célèbre Whopper avant d’arriver à destination. L’équipe de ce Burger King, constituée de 36 collaborateurs, dont six membres d’encadrement, met tout en œuvre pour offrir le meilleur du concept à la clientèle de passage. Une clientèle qui peut profiter des quelque 350m² de ce restaurant, répartis entre salle et terrasse. Au total, 170 personnes peuvent être accueillies « dans un décor industriel confortable et chaleureux », explique Autogrill ® dans un communiqué. La société de restauration, qui a remporté la gestion de l’offre de restauration pour 15 ans sur ces aires d’autoroute, implante ici le 7e Burger King directement géré par ses soins.
Cette ouverture intervient alors que le groupe vient d’annoncer son intention de transformer tous les Quick de France en Burger King d’ici trois ans (cf l’article Jocelyn Olive, Burger King : « un Whopper ça se mange à deux mains ! ») Côté emplois, cela va se traduire par de nombreuses embauches. Chaque année 6.000 à 6.500 emplois seront créés jusqu’en 2020. « Ce sont au total près de 20 000 emplois qui seront créés sur l'ensemble du plan Quick N'King 2020 pour nourrir notre appétit de croissance », explique ainsi Jérôme Tafani, le directeur général de Burger King France, dans un article paru la semaine dernière dans Le Parisien.