Interview Babychou Services – Du chômage à la création d’entreprise en franchise !
Après différentes expériences professionnelles, dont la dernière en tant qu’assistante maternelle, Sophie Lorenzini a connu une période de chômage. Période qu’elle a mise à profit pour étudier différentes possibilités, dont celle de créer son entreprise en franchise. Et c’est finalement vers Babychou Services qu’elle a choisi de se tourner pour se mettre à son compte. La nouvelle franchisée de Metz explique pourquoi elle a pris cette décision et tout ce que le réseau spécialisé dans la garde d’enfants lui a apporté jusqu’à présent.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Sophie Lorenzini : Avant de me lancer dans le projet Babychou, j’étais à la recherche d’un emploi. Mon parcours professionnel est riche en expériences : licenciée en lettres modernes, j’ai commencé ma carrière en tant que secrétaire médicale et administrative. Puis j’ai été assistante maternelle. J’ai ensuite voulu prendre une nouvelle orientation professionnelle et je me suis formée en comptabilité. A la fin de cette formation, je me suis mise à la recherche d’un emploi. On me proposait des CDD mais je ne voulais pas rentrer dans cette dynamique. C’est au hasard de mes recherches sur internet que je suis tombée sur un site de franchises. Je me suis prise au jeu d’un questionnaire pour savoir quel type de franchise me conviendrait. La garde d’enfants est immédiatement ressortie ! Et Babychou Services, par son logo, ses couleurs et son nom, m’a attirée.
Après quelques renseignements sur ce mode de garde, j’ai pris contact avec la franchise. La suite est simple : Babychou Services est devenu très présent dans mon esprit puis dans ma vie !
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Babychou Services en particulier ?
S.L. : La franchise m’est apparue comme un déclencheur. Je n’aurais peut-être pas osé me lancer sans le soutien et l’appui de la franchise. Une franchise sérieuse expérimente et adapte continuellement son concept et c’est pour moi une garantie quant à la viabilité de l’activité. J’ai retrouvé tout cela au sein de Babychou Services, en plus de la convivialité !
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
S.L. : Mon franchiseur m’a apporté son soutien dans la recherche d’un partenaire bancaire. Il m’a conseillé en matière de création d’entreprise et a un regard objectif par rapport à mes interrogations. Pour la suite, j’attends de mon franchiseur qu’il continue à être à l’écoute de mes interrogations, qu’il me conseille et me fasse part des évolutions du réseau.