Kinga Pota vient d’ouvrir une agence de garde d’enfants à Marne la Vallée (cf. 3 nouvelles agences Babychou ouvriront leurs portes à la rentrée 2016). Un projet qu’elle a mené à bien avec la franchise Babychou Services. Elle témoigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Kinga Pota : J’ai 49 ans. J’ai été responsable d’un centre de profit dans les produits de chauffage et j’ai développé 3 autres sociétés en Hongrie, dont la dernière sous enseigne Quick. En 2002, je suis revenue en France et j'ai passé 11 ans au siège de Quick, dans la communication interne et les ressources humaines. En 2013, mon mari a pris 3 restaurants Quick en franchise et je l’ai suivi pour superviser l’administratif. Maintenant je mène un nouveau projet entrepreneurial avec la franchise Babychou Services.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Babychou Services en particulier ?
KP : Le système de la franchise me permet de lancer mon affaire avec le savoir-faire reconnu du franchiseur. Babychou Services est spécialiste dans le domaine de la garde d’enfant à domicile et n’est pas encore pas présent à Marne la Vallée. Or, cette zone est en plein développement avec une population qui est le cœur de notre cible.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
KP : Le franchiseur m’a apporté du conseil dans le savoir-faire, la réglementation et les démarches administratives (agrément, etc.). L’étude de marché qu’il m’a fournie m’a convaincue de la faisabilité du projet. Par la suite, j’attends du franchiseur qu’il soit dynamique dans la formation et l’évolution des offres.