Memphis Coffee : l’enseigne inaugure son 70e restaurant à Alès
Calqué sur le modèle Diner Americain des années 50, le réseau Memphis Coffee a inauguré la semaine dernière, l’ouverture de la 70e unité de l’enseigne en France. Implanté dans la commune d’Alès (située dans le département du Gard, en région Occitanie), le nouveau restaurant de l’enseigne qui sera piloté par Laurent Boyer, s’inscrit dans la politique de développement de l’enseigne qui souhaite s’affirmer sur le long terme comme la première référence dans ce secteur d’activité.
Implanté Place des Martyrs-de-la-Résistance à Alès, le nouveau point de vente du réseau Memphis Coffee proposera aux clients un décor atypique et chaleureux (coloré avec des néons, des banquettes pailletées, de la musique rock…) qui a fait sa réputation et séduit de nombreux clients depuis son lancement en franchise en 2010.
Ouvert le jeudi 9 mars (après une inauguration festive la veille), le nouveau restaurant Memphis Coffee proposera également une carte riche en contenu pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Sur cette dernière on retrouvera notamment les grands classiques de la cuisine traditionnelle américaine (hamburgers, bagels, tex-mex…) mais également des menus plus légers (salades croquantes).
Loin de l’image "malbouffe", les restaurants Memphis Coffee misent sur l’aspect « véritable restaurant » en proposant une carte composée essentiellement de produits frais, limités en matières grasses et préparés en cuisine au fur et à mesure des commandes.
Fort d’un concept inspiré des authentiques "Diner Americain " des années 50, le réseau Memphis Coffee a réussi en quelques années à s’affirmer comme un acteur majeur de la restauration en France. Pour poursuivre son développement et élargir son maillage dans l’hexagone, l’enseigne recrute actuellement des candidats à la franchise motivés, dynamiques, dotés d’un sens du management et disposant d’un apport personnel de 150.000€.