Les Cafés Etienne préparent une nouvelle implantation lyonnaise
L'enseigne de coffee shop annonce une installation dans le jeune quartier de la Confluence.
Le réseau des Cafés Etienne poursuit son développement en annonçant une prochaine ouverture à Lyon. Déjà présent au sein du centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, non loin de la Capitale des Gaules, l'enseigne s'installe cette fois dans le quartier branché de la Confluence, dans le 2e arrondissement de la ville.
C'est au mois de mai que l'établissement ouvrira ses portes sur 145 m² pour proposer le concept de coffee shop à la française, portant à 8 le nombre total d'implantations du groupe. Les Cafés Etienne, qui se développent en franchise depuis 2013 et ont déjà pu observer les succès de leurs premiers franchisés, mise sur le passage du cap des 10 points de vente d'ici la fin de l'année.
La carte des Cafés Etienne se compose de 17 origines de café et de 140 variétés de thés du monde, auxquelles s'ajoute une vaste gamme de produits gourmands, le tout à consommer sur place ou à emporter.
La marque appuie son développement sur les 100 ans de savoir-faire du torréfacteur Cafés Etienne, reprise en 2007 par Vincent Rieutort et Cédric Chazelle. Les deux dirigeants ont alors souhaité moderniser le concept tout en conservant son âme de torréfacteur, offrant des espaces de dégustation chaleureux et conviviaux.
Ouvrir un établissement Cafés Etienne demande un apport personnel de 100.000€, et une âme de commerçant, déterminante pour la réussite de l'affaire. Pour en savoir plus sur le concept et ses conditions d'accès, retrouvez la fiche personnalisée des Cafés Etienne sur nos pages.