Comtesse du Barry ouvre une boutique au Carrousel du Louvre
Forte de deux ouvertures de franchise l’an dernier, le réseau Comtesse du Barry poursuit son développement en ouvrant une nouvelle boutique, en propre, au cœur de Paris. L’occasion pour l’enseigne d’apporter le fleuron de la gastronomie du Sud Ouest à une large clientèle internationale.
Le choix de ce lieu incontournable du shopping et de la culture, au cœur de la capitale française, ne doit rien au hasard pour Comtesse du Barry. Le premier réseau d'épicerie fine haut de gamme est en effet parfaitement conscient de l’opportunité que représente une telle implantation. Lorsque l’idée d’investir ce lieu prestigieux a germé, Jérôme Fourest, DG de Comtesse du Barry, ne cache d’ailleurs pas qu’il a « mobilisé tous [les] partenaires [de la marque] et [ses] équipes en interne pour donner une touche unique à cette boutique, véritable navire amiral de la marque, en raison de son emplacement singulier, d’une concurrence exacerbée sur le segment du cadeau à laquelle elle doit faire face, et bien sûr, d’une concurrence internationale ».
Les consommateurs peuvent donc désormais découvrir tous les produits Comtesse du Barry dans ce nouvel espace de 40m², situé près de l’accueil. Un espace qui a bien évidemment adopté le nouveau concept architectural de l’enseigne, récompensé par le prix Janus du Commerce 2015 (cf l’article Franchise d’épicerie fine : la séduisante nouvelle Comtesse du Barry) et dont les moindres détails ont été pensés pour séduire la clientèle. Outre le vaisselier qui enveloppe la boutique, les lustres placés en rappel du siècle des lumières ou le mur d’images offrant une vue imprenable sur les vallons du Gers, plusieurs toiles représentant les produits phares de Comtesse du Barry en trompe l’œil sont exposées, comme un joli clin d’œil au musée du Louvre !
L'international en ligne de mire pour le premier réseau d'épicerie fine haut de gamme
Les clients, français comme étrangers, peuvent retrouver dans cette boutique parisienne tous les produits de l’enseigne, ainsi que quelques-uns proposés en exclusivité au Louvre. C’est notamment le cas d’une baguette bleu blanc rouge, composée de terrines emblématiques de notre gastronomie. De nombreux coffrets à offrir ou des gourmandises sucrées, comme des nougats, des calissons ou encore des chocolats fins, sont également à découvrir dans cette épicerie fine Comtesse du Barry. L’occasion pour l’enseigne de s’attaquer clairement à une clientèle internationale et de « poser les premiers jalons d’une belle aventure hors des frontières ! »