Une nouvelle session de formation Basilic&Co touche à sa fin
Ils étaient 9 nouveaux franchisés à avoir intégré, en mars, la dernière session de formation de l’enseigne de pizzerias artisanales Basilic&Co et ils vont bientôt ouvrir leur point de vente puisque la formation touche à sa fin. Au menu de cette session de 6 semaines : une semaine de formation théorique au siège puis 5 semaines de formation pratique en unités pilotes.
Une formalisation pointue d’un savoir-faire spécifique
Au cours de la formation de 6 semaines, les nouveaux franchisés, futurs gérants des nouvelles pizzérias Basilic&Co ont reçu 9 manuels de savoir-faire, rédigés par le créateur du concept, Laurent Bassi.
Cette formalisation pointue et détaille d’un savoir-faire spécifique est la garantie, pour les nouveaux franchisés du réseau de pizzérias artisanales, de s’approprier pleinement les méthodes, techniques, process et connaissances nécessaires à la réussite de leurs points de vente.
Une formation complète
Le succès des nouveaux franchisés est en outre assuré par une formation complète, qui vient en appui des manuels de savoir-faire. La semaine de formation théorique étant en effet associée à 5 semaines de terrain, dans des unités pilotes, tous les domaines liés au pilotage d’une pizzéria Basilic&Co franchisée sont abordés : fabrication, hygiène, marketing, commercial, organisation, gestion, recrutement et management, etc.
C’est grâce à ces formations exigeantes et rigoureuses que le réseau Basilic&Co a pu devenir, en 2 ans seulement, la première enseigne de restauration rapide spécialisée dans les pizzas 100% fait maison !