Boulangeries Ange : un réseau éthique, durable et solidaire
Plus de 1 000 emplois créés en régions, au moins 250 nouveaux emplois à créer en 2017, plus de 2 millions d’euros de marchandises offerts à des associations, un engagement Agri-éthique pour garantir un revenu décent aux producteurs-fournisseurs de blé issus de l’agriculture raisonnée : la franchise de boulangeries Ange est un réseau éthique, durable, solidaire.
Un réseau créateur d’emplois
Alors que le chômage ne cesse de battre des records, l’enseigne de boulangeries Ange revendique la place des franchiseurs dans la création d’emplois en France. De fait, la franchise emploie aujourd’hui près de 620 000 personnes ; les boulangeries Ange, elles, en emploient 1 100. En effet, en plus du personnel de la tête de réseau, chaque point de vente emploie en moyenne 10 personnes, grâce notamment à des partenariats avec les antennes locales de Pôle Emploi.
Un réseau durable
Soucieux de l’impact écologique et humain de son activité, le réseau de boulangeries Ange s’est engagé dans une double démarche :
- Il se fournit exclusivement auprès de céréaliers labellisés CRC : Culture Raisonnée Contrôlée, réduisant l’usage des intrants chimiques dans l’exploitation
- Il s’inscrit dans la démarche Agri-éthique, garantissant ainsi aux céréaliers fournisseurs un revenu stable pendant 3 ans, avec en outre un prix d’achat du blé supérieur à celui du marché
Un réseau solidaire
Enfin, chaque boulangerie Ange fait don, chaque semaine, d’environ 500€ de marchandises à des associations locales. Chaque année, ce sont ainsi en moyenne 32 tonnes de denrées alimentaires qui peuvent être distribuées à ceux qui en ont le plus besoin.