« Lorsque j'ai découvert BCHEF sur le site de Toute la Franchise, ça a été un coup de coeur immédiat »
Françoise Roué-Hervé s’apprête à ouvrir un restaurant BCHEF dans la région de Bordeaux, elle vient tout juste de s’engager avec l’enseigne et devient ainsi la 2e franchisée BCHEF en région bordelaise. Après une carrière dans l’enseignement elle opère un changement radical d’orientation professionnelle en se lançant dans la création d’entreprise en franchise. Elle nous explique pourquoi elle a choisi de créer son entreprise dans la restauration et pourquoi elle a choisi de devenir franchisé BCHEF pour réaliser ce projet de reconversion professionnelle.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Françoise Roué-Hervé : Après des études universitaires, j'ai commencé ma carrière professionnelle en tant qu'enseignante en Mathématiques. J'ai, par la suite, accédé au poste de responsable pédagogique d'une équipe d'une vingtaine de formateurs intervenant auprès d'apprentis en formation Vente et Commerce.
L'an dernier, à l'aube de mes 50 ans et ayant acquis la maturité nécessaire, j'ai décidé, enfin, de réaliser mon rêve : devenir gérante de ma propre entreprise dans le domaine de la restauration rapide. D'autant plus que j'étais considérée comme le vilain petit canard de la famille ! En effet, mon fils aîné est cuisinier dans un hôtel très réputé de Bordeaux et mon second se lance dans le métier de boulanger. Même mon frère et ma belle-sœur travaillent dans le domaine de la restauration. Il était donc plus que temps que je me lance !
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau BCHEF en particulier ?
FR-H : Pour moi, la franchise représente avant tout un gage de qualité et l’assurance d'un concept expérimenté et réussi. C'est aussi, la possibilité de bénéficier des ressources et moyens de ce concept. Mais c'est également l'accompagnement et l’assistance du franchiseur et, bien sûr, les échanges avec les autres franchisés.
Lorsque j'ai découvert BCHEF sur le site de Toute la Franchise, ça a été un coup de coeur immédiat. Je suis allée voir la boutique implantée à Bordeaux et j'ai su alors que c'était la franchise dont j'avais rêvé ! J’ai été totalement conquise par la qualité, la diversité des produits, le design, etc. Enfin, la rencontre avec les acteurs de BCHEF à Paris a fini de me conforter dans l'évidence de mon choix.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
FR-H : Dès le début de mon aventure avec BCHEF, j'ai bénéficié d'un accompagnement et d'une réactivité face à mes questionnements remarquables, amenant à une relation de qualité et de confiance.
J'ai pu effectuer une journée d'immersion dans une des boutiques BCHEF et je pars en formation prochainement. Pour la recherche de mon local, Elodie, La responsable expansion France, est là pour m'accompagner dans cette démarche. Son dynamisme et son professionnalisme ne font aucun doute sur la réussite à le trouver.
Par la suite, j'attends de la part de BCHEF une continuité dans leur accompagnement, des conseils et une assistance en cas de besoin. J'espère également partager et bénéficier de leur enthousiasme dans leur recherche continuelle d'amélioration du concept pour garantir la satisfaction totale du client, mon but ultime.