L’ouverture de 6 restaurants Memphis permet à l’enseigne de passer les 75 unités
Le développement se poursuit pour Memphis, l’enseigne de restauration inspirée des diners américains des année 50. Le réseau a récemment ouvert 6 nouveaux restaurants, à Saint-Étienne, Roncq, Limoges, Épinal, Beauvais et Pau, portant son parc à 76 établissements, dont 71 franchises.
La success story Memphis
Fondée à Nîmes en 2009, l’enseigne connait depuis un succès constant avec son concept de restaurant aux allures de diners américains des fifties et son offre de restauration typique : hamburgers, salades, hot-dogs, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines. A déguster confortablement installé sur une banquette bleu et rouge pailletées sur un fond de rock'n roll diffusé par le juke-box.
Ouvert à la franchise en 2010, Memphis ne comptait encore que 6 établissement en 2011. Aujourd’hui ce sont plus de 75 restaurants qui proposent l’offre de l’enseigne et le réseau entend bien poursuivre son expansion sur une dynamique similaire au cours des prochaines années, visant les 100 unités à l’horizon 2020. De nombreux secteurs à potentiel restent encore à exploiter et le réseau éprouve également de nouveaux formats comme au printemps dernier avec l’ouverture d’un 1er Memphis Express sur l'aire d'Autoroute des Cantarelles à Arles. Prochaine ouverture : le Memphis de à Saint-Omer devrait accueillir ses premiers clients avant la fin de l’année.
Ouvrir un restaurant Memphis en franchise
Dans le cadre de son expansion, le réseau Memphis vise des emplacements permettant de toucher une zone de chalandise de 50.000 habitants minimum, dans les zones commerciales, les centre-villes piétonniers ou les pôles de loisirs. Les candidats à la franchise doivent justifier de réelles qualités managériales et disposer d’un apport personnel d’au moins 150.000€. Pour en savoir plus sur la franchise Memphis et les conditions pour ouvrir un restaurant Memphis, rendez-vous sur la fiche de l’enseigne.