Steakhouse District : le Steakhouse à la new-yorkaise
La spécialité de l’enseigne Steakhouse District c’est la viande, bien sûr, mais pas n'importe quelle viande. Le restaurant propose des viandes de race sélectionnées avec rigueur. Mais ce qui fait la réputation de Steakhouse District c’est aussi, et surtout, le mode de cuisson de cette viande d’exception dans un four à braises naturelles qui sublime son goût et ses qualités.
Créée à Strasbourg en 2016, l’enseigne rencontre un franc succès dans sa ville d’origine, affichant de belles performances dès son année de lancement. Ce succès, Steakhouse District le doit à la qualité de son offre composée des grands classiques de la cuisine new-yorkaise tout comme à l’ambiance d’inspiration street-art new-yorkais que son fondateur, Emmanuel Guth, a su recréer au sein de l’établissement pilote.
Inspiré, Emmanuel Guth est également un entrepreneur chevronné. Il est notamment le fondateur du réseau Mezzo di Pasta, qu’il a dirigé pendant 10 ans. C’est donc tout naturellement vers la restauration qu’il s’est tourné pour lancer ce nouveau projet entrepreneurial. Et, deux ans après l’ouverture du restaurant Steakhouse District de Strasbourg, c’est tout aussi naturellement qu’il lance son réseau en licence de marque. Ouvrir un restaurant Steakhouse District en licence de marque permet de bénéficier de l’expérience de son dirigeant, dans la restauration comme dans la gestion de réseau. Le réseau dispense une formation initiale modulable en fonction des profils et destinée à transmettre son savoir-faire et les clés pour dupliquer la réussite de son site pilote partout en France.
Dans le cadre de son développement, l’enseigne recherche des entrepreneurs ayant déjà une expérience de la restauration et les compétences pour gérer un restaurant d’envergure et manager une équipe composée de 15 à 20 collaborateurs. Le réseau entend se développer à un rythme maitrisé avec pas plus de 2 ou 3 ouvertures par an pour mailler l’ensemble du territoire avec 15 à 20 implantations maximum.