Interview – « BCHEF lance un nouveau format de périphérie »
Ce nouveau format, sur lequel BCHEF travaille actuellement devrait voir le jour en 2019 et être rapidement décliné par des franchisés de l’enseigne. C’est ce qu’annonce Julien Perret est le président fondateur du réseau de restauration dans une interview vidéo réalisée au cours du salon de la franchise de Paris.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Julien Perret : BCHEF est un concept qui a été fondé en 2014 et compte aujourd'hui 30 restaurants en France. C'est un concept centré sur une carte multi produits qui permet de travailler du matin au soir avec une offre déjeuner bagel, burger, salade, frites et une offre café avec des pâtisseries, du café et des milkshakes.
TLF : Quels sont vos projets pour faire grandir la franchise BCHEF ?
J.P. : Notre réseau va beaucoup s'étendre dans les années à venir. Nous avons plusieurs projets d'extension en succursales et en franchise. Nous traitons notamment de très gros sites en centres commerciaux, sur des surfaces qui vont de 150 à 200 m², pour la partie succursale. Nous travaillons aussi des projets en gare et en aéroport. Pour nos franchisés, nous avons des projets en centre ville, des projets de centres commerciaux et nous sommes en train de travailler sur un nouveau format de périphérie qui verra le jour en 2019 et qui pourra être dupliqué par un certain nombre de franchisés.
TLF: Quelles sont les trois valeurs qui vous tiennent le plus à coeur dans le casting de vos candidats ?
J.P. : La première est l'amour du concept. Nous cherchons des gens qui aiment notre concept, son image, et souhaitent le défendre. La deuxième chose, c'est que nous voulons des gestionnaires évidemment parce que le métier de la restauration, en tout cas celui de la restauration rapide, n'est pas un métier de cuisine, mais bel et bien un métier de gestion. Nous avons donc besoin de gens qui sont impliqués dans la gestion de leur restaurant, qui n'ont pas peur des chiffres ni de gérer des équipes et des achats. Et la dernière chose importante, c'est le feeling que nous allons avoir, avec les équipes de développement. Nous y tenons ! Nous allons travailler dix ans avec les candidats à la franchise donc nous aimons bien qu'ils soient dans une bonne entente avec nos équipes d'animation et de développement.