Starbucks ambitionne de tripler son chiffre d’affaires en Chine
Chaîne de cafés américaine mondialement célèbre, le réseau Starbucks a annoncé il y a peu, son ambition de tripler son chiffre d’affaires en Chine d’ici à 2022, en multipliant notamment le nombre des ouvertures dans les prochaines années dans ce pays où la marque rencontre actuellement un succès sans précédent.
Désireux de se positionner comme un leader absolu sur le marché chinois de salon de café, l’enseigne Starbucks ambitionne de porter à 6.000, le nombre de ses points de vente en Chine d’ici la fin 2022. Une ambition motivée par le succès que rencontre actuellement la marque sur le marché asiatique. Un succès remarquable qui a notamment été traduit, en décembre dernier, par l’ouverture à Shanghai du plus grand salon Starbucks, revendiqué haut de gamme et implanté dans un luxueux bâtiment Art Déco. Derrière cette ambition de dominer le marché asiatique en accentuant sa présence, le réseau espère aussi tripler son chiffre d’affaires par la même occasion.
Avec seulement une centaine d’implantation dans l’hexagone, la France demeure encore à ce jour l’un des pays où Starbucks n'en est encore qu'au début de son développement. C’est pour cela, que l’enseigne continue de recruter de nouveaux candidats à la franchise désireux d’entreprendre avec ce réseau à forte notoriété, et positionné sur un marché en pleine expansion.
Cependant, dans l’hexagone, de nombreux autres réseaux s’affirment de plus en plus comme de véritables alternatives crédibles au géant américain. C’est notamment le cas de Columbus Café, Miss Cookies Coffee ou encore Le Club Sandwich Café…