Easy Cash: Se lancer dans la franchise Dépôt Vente
Lancé en 2011, Easy Cash a fait le choix de dédier son activité à l’achat et à la vente de produits d’occasion. Afin d’étendre son réseau toujours plus largement sur le territoire français, l’enseigne recherche des collaborateurs impliqués, motivés et capables de respecter ses valeurs et ses engagements. Ça vous tente ? Découvrez sans plus attendre les secrets du concept Easy Cash ainsi que les atouts de son réseau !
Focus sur Easy Cash : le leader de l’occasion
Incontournable pour de nombreux consommateurs, l’enseigne Easy Cash se développe en franchise et représente une alternative à considérer avec attention si vous souhaitez intégrer un réseau solide et à la progression certaine.
Le concept d’une enseigne spécialisée dans l’occasion
Présents dans les zones commerciales ou en centre-ville, les magasins Easy Cash sont spécialisés dans l’achat et la vente de produits d’occasion. L’enseigne a fait le choix de proposer plusieurs grands types de produits, soit des produits de téléphonie, d’informatique, en lien avec les loisirs culturels ou avec le petit électroménager, l’image et le son. Vendues avec professionnalisme, au cœur d’espaces accueillants, ces références se caractérisent donc par leur variété et sont susceptibles de séduire des profils tout aussi divers.
Devenir franchisé chez Easy Cash : comment faire ?
Easy Cash recherche principalement des profils de candidats disposant de solides aptitudes en management, des compétences commerciales et un sens de l’organisation. Vous pensez répondre à ces exigences ? Découvrez les conditions financières à respecter mais également tous les avantages qui vous attendent en tant que franchisé.
Se lancer en franchise : les conditions financières
Pour ouvrir une franchise Easy Cash, il est nécessaire de justifier d’un apport personnel 30 000 euros mais également de s’acquitter de 35 000 euros de droits d’entrée. Ce contrat de franchise est également soumis à une redevance de fonctionnement d’environ 2,25 % du chiffre d’affaires et à une redevance publicitaire de 1 %. Après deux ans d’activité, le chiffre d’affaires réalisable est de 1 400 000 euros en moyenne.
Les avantages de la franchise Easy Cash
Rejoindre l’enseigne Easy Cash permet de profiter de toute une variété d’avantages dont :
- Une formation complète - La formation initiale proposée est de 90 jours et permet de se familiariser avec les valeurs et les techniques de vente d’Easy Cash puis de bénéficier d’une première expérience sur le terrain. Par la suite, chaque franchisé profite également d’une formation continue, elle aussi très complète.
- Une assistance personnalisée - Easy Cash propose un suivi personnalisé à chaque franchisé et adapte ses conseils et son assistance aux besoins de chacun.
- Un réseau dynamique - Très dynamique, le réseau Easy Cash propose une convention annuelle mais également une réunion annuelle pour les franchisés et plusieurs réunions régionales grâce auxquelles les entrepreneurs ont l’opportunité de partager leurs expériences. Outre ces rendez-vous incontournables, le réseau Easy Cash se caractérise aussi par son grand sens de l’innovation. En mettant très régulièrement en place de nouveaux outils de gestion, il facilite le quotidien des franchisés.