La Panetière prépare d’ores et déjà son salon Franchise Expo Paris 2020
Quelques semaines seulement après la fermeture du salon Franchise Expo Paris 2019, plus grand rassemblement européen dédié à la création d’entreprise en franchise, La Panetière annonce sa participation à l’édition 2020 de cette grand-messe de la franchise. Il faut dire que l’enseigne connait un développement particulièrement dynamique et est en quête permanente de nouveaux franchisés pour exploiter des secteurs à fort potentiels non encore couverts.
Un savoir-faire boulanger transmis depuis 3 générations
Une des forces de l’enseigne La Panetière est son appartenance au groupe Moly, groupe familial dont les origines remontent à 1936 et l’ouverture, par Fernand Moly, d’une boulangerie artisanale dans un village aveyronnais. Dès les années 1970, la famille Moly modernise et industrialise ses process de fabrication de pâte à pain. Le groupe est créé au début des années 1980. Il devient précurseur des points chauds en France avec l’ouverture d’une première enseigne à Albi en 1985. Aujourd’hui basé en région toulousaine, le groupe Moly compte quelque 1300 collaborateurs et fédère un réseau de plus de 200 points de vente sous enseigne Secrets de Pain et La Panetière.
La Panetière : un concept parfaitement adapté au marché
Ce sont Bernard et Guillaume Moly, respectivement fils et petits-fils de Fernand Moly, qui sont aujourd’hui aux manettes. En créant l’enseigne La Panetière en 2002, ils développent un concept en phase avec les évolutions des attentes des consommateurs. Constamment optimisé et adapté depuis plus de 15 ans, le concept La Panetière est parfaitement adapté au marché. Accessible en licence de marque il offre aux porteurs de projet toutes les conditions pour ouvrir un atelier de restauration boulangerie particulièrement rentable. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept, ses perspectives de rentabilité et les conditions pour ouvrir un magasin La Panetière, rendez vous sur la fiche de présentation du concept.
Un développement dynamique
Le réseau travaille aujourd’hui à renforcer son maillage de l’Hexagone. Sept nouveaux projets d’ouverture (en propre et en licence de marque) devraient aboutir d’ici à fin septembre :
- La Panetière Toulouse Avenue Saint Exupéry (ouverture juillet 2019)
- La Panetière Villeneuve Tolosane (ouverture juillet 2019)
- La Panetière Bagnères de Luchon (ouverture juillet 2019)
- La Panetière Albi Colonel Teyssier (ouverture août 2019)
- La Panetière Montpellier Mermoz (ouverture août 2019)
- La Panetière Toulouse Avenue des Etats-Unis (ouverture septembre 2019)
- La Panetière Escalquens (ouverture septembre 2019)
Et de nombreux secteurs restent à pourvoir. Le réseau a identifié plusieurs villes présentant le potentiel pour accueillir un magasin La Panetière, représentant autant d’opportunités pour les porteurs de projet. Le réseau souhaite notamment s’implanter dans les villes de : Lesparre-Médoc (33), Pauillac (33), Libourne (33), Albi (81), Toulouse (31), Bordeaux (33), Brive (19), Narbonne (11), Dax (40), Rodez (12), Montpelier (34), Périgueux (24), limoges (87), Montauban (82).
Envie d’en savoir plus : Rendez vous sur la fiche franchise La Panetière