« On n’a pas attendu le coronavirus pour sensibiliser nos intervenants de terrain sur les gestes barrières », Stéphane Boyer (cofondateur Vivaservices)
Réseau de services à domicile, l’enseigne Vivaservices a décidé de poursuivre ses prestations auprès des personnes dépendantes malgré la crise sanitaire actuelle. Depuis la mise en place du confinement, les auxiliaires de vie du réseau sont mobilisés pour permettre aux personnes fragilisées de continuer à vivre à leur domicile.
VIVASERVICES
Vivaservices maintient ses prestations auprès des personnes dépendantes
En temps normal, les personnes dépendantes ont besoin d’une aide au quotidien. C’est encore plus vrai en temps de confinement alors qu’elles ne peuvent plus recevoir la visite de leur famille. C’est en partant de ce constat, que le réseau Vivaservices a décidé de poursuivre son activité et d’assurer ses prestations essentielles auprès des personnes âgées, dépendantes et des personnes handicapées, tout en respectant les normes de sécurité présentes dans le réseau, bien avant le coronavirus comme le déclare Stéphane Boyer, cofondateur du réseau Vivaservices : « on n’a pas attendu le coronavirus pour sensibiliser nos intervenants de terrain sur les gestes barrières. Chaque salarié reçoit à son entrée chez Vivaservices une fiche sécurité qui explique ces gestes de bon sens ». Outre l’application stricte de ces consignes, les intervenants Vivaservices utilisent du gel hydroalcoolique et des gants. Ils sont équipés de masques dans les situations qui le nécessitent, en attendant de pouvoir généraliser le port du masque dès que les stocks le permettront.
" Je tiens à saluer nos auxiliaires de vie pour leur dévouement et leur professionnalisme"
A la tête d’un réseau de 53 agences aujourd’hui, Stéphane Boyer, a tenu a encouragé les auxiliaires pour leur engagement sans failles auprès des prestataires malgré un contexte très difficile : « Je tiens à saluer nos auxiliaires de vie pour leur dévouement et leur professionnalisme. Leur rôle est indispensable pour le maintien à domicile des plus fragiles, et plus encore dans cette période où ils sont leur seul contact avec l’extérieur ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Vivaservices, rendez-vous sur la fiche de présentation.