« Face à la crise, nos gérants ont spontanément souhaité s’investir selon ce qu’ils avaient sur le cœur », Nico Palea (PDG de La Pizza de Nico)
Face à la crise sanitaire actuelle, plusieurs gérants de restaurant La Pizza de Nico ont décidé de se mobiliser et de s’investir auprès de ceux qui se battent au quotidien contre le virus, avant de fermer temporairement leurs portes. En quelques jours, plusieurs initiatives solidaires ont émergé au sein du réseau.
LA PIZZA DE NICO
Les actions de solidarité se multiplient au sein du réseau
En cette période difficile, la solidarité est plus que jamais d’actualité. A l’instar d’autres enseignes, La Pizza de Nico a souhaité s’engager concrètement aux côtés de ces « héros du quotidien » qui font face au virus depuis le début de l’épidémie. Une solidarité qui témoigne des valeurs humaines véhiculées par le réseau comme l’explique le directeur Nico Palea : « fidèles à la relation de partenariat qui nous unit au sein du réseau, nous avons laissé chaque restaurateur libre de leur choix. Face à la crise, nos gérants ont spontanément souhaité s’investir selon ce qu’ils avaient sur le cœur. Nous sommes avant tout une entreprise citoyenne ». Cet élan de solidarité au sein des restaurants de l’enseigne se manifeste notamment par la distribution de repas au personnel soignant, infirmiers, médecins, ambulanciers, pompiers…
"J’ai décidé d’offrir à tous les pompiers des pizzas à volonté pendant toute la durée du confinement"
Dans la région de Mulhouse, particulièrement touchée par le virus, le franchisé partenaire Bruno s’investi à bras le corps : « On a la chance de travailler, c’est la moindre des choses de soutenir ceux qui s’engagent pour nous ! J’ai décidé d’offrir à tous les pompiers des pizzas à volonté pendant toute la durée du confinement » confie ce dernier, avant de poursuivre : « mon restaurant se trouve à 200 mètres de la caserne. Ils sont fatigués, ça se lit sur leur visage. C’est juste normal de les soutenir comme ça, et de leur offrir ce que je peux. Quelques sourires, de loin, mais avant tout du bonheur à partager avec leurs proches lorsqu’ils rentrent chez eux, épuisés.Je ne rationne pas, parce qu’eux non plus, ils ne rationnent pas leur engagement ! ».
Les restaurants restés ouverts ne dérogent cependant pas aux normes de sécurité préconisées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus. Ainsi, balisage au sol pour le respect des distances entre les clients et zone d’attente dédiée aux livreurs sont autant d’actions mises en place désormais dans les points de vente de la chaîne.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur le réseau La Pizza de Nico, rendez-vous sur la fiche de présentation.