Moustache : bilan d’une année 2020 très particulière
L’année 2020 n’a pas été de tout repos pour de nombreux réseaux en France. La crise sanitaire du coronavirus, et les confinements imposés par le gouvernement ont chamboulé le développement de plusieurs enseignes. Parmi elles, l’enseigne Moustache, spécialisée dans la fabrication traditionnelle de sorbets et crèmes glacées premium méthode artisanale ingrédients de qualité. En cette fin d’année, Sylvie Bondil, gérante de la société TAGLAB, le laboratoire des glaces Moustache, dresse le bilan de l’année écoulée.
MOUSTACHE
Une nouvelle opportunité de diversifier l’offre du réseau
En raison de la crise sanitaire qui a touché la planète entière, l’année 2020 restera à jamais comme une année pas comme les autres. En effet, la crise du coronavirus a ralenti le développement de plusieurs enseignes et mis à rude épreuve le moral de nombreux entrepreneurs. Face à cette situation inédite, les enseignes ont dû adapter leurs concepts et leur fonctionnement pour poursuivre leur activité.
Mais toutes n’ont pas été impactées de la même manière comme l’explique Sylvie Bondil, gérante de la société TAGLAB, le laboratoire des glaces Moustache : « Notre réseau a partiellement été épargné dans le sens où le gros de notre activité se fait de mai à septembre, et que nous étions ouverts alors que les restaurants étaient encore fermés. Nous faisons de la vente à emporter donc plus facile que de la vente en salle ».
En effet, le réseau Moustache a décidé de voir en cette crise une opportunité pour développer de nouvelles offres pour sa clientèle : « Le réseau a développé le drive et le click and collect. On a profité d’un hiver très calme pour réparer plein de nouveautés pour l’été : 30 nouveaux parfums et une gamme prestige très haut de gamme, de quoi se régaler et remonter le moral à nos clients gourmands », souligne Sylvie Bondil, qui poursuit : « On a mis en place une offre complémentaire à la glace, pour l’hiver ( bar à soupes et pates ) que nous présenterons plus dans le détail en avril. On a également développé une gamme d’accessoires Moustache que nos clients nous réclamaient : thermos, tee shirts, casquettes …. De quoi arborer fièrement les couleurs de la marque MOUSTACHE ».
Mais toutefois, l’impact de la crise sanitaire s’est fait ressentir dans le réseau au niveau des candidatures : « En ce moment, les gens ont peur et montent moins de projets pour ouvrir des franchises. Le planning d’ouverture de 2021 est en suspens pour l’instant, en espérant qu’en janvier/février les choses s’améliorent », conclue Sylvie Bondil.
Comment rejoindre Moustache ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Moustache et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Moustache.