Forbes met le concept de l'Agence Automobilière à l'honneur
Cet automne, le magazine économique Forbes proposait à ses lecteurs de découvrir le concept de l'Agence Automobilière en tant qu'enseigne précurseur de son marché.
AGENCE AUTOMOBILIERE
Christophe WINKELMULLER, fondateur et dirigeant du réseau de transactions automobiles l'Agence Automobilière, a vu son concept mis en lumière par le magazine Forbes à l'occasion d'un article publié au début de l'automne.
Un article qui mettait notamment en avant l'aspect précurseur du modèle qui, dès 2004, s'est inspiré des agences immobilières : le vendeur du véhicule donne un mandat à l'agence, qui gère toute la vente de l'estimation du prix à la transaction effective en passant par la diffusion des annonces. Vendeurs et acheteurs bénéficient ainsi de garanties, de solutions de financement, de services complémentaires, etc., et chacun peut avoir l'esprit tranquille.
Forbes revient également, lors de l'interview du dirigeant, sur le développement de l'enseigne qui regroupe aujourd'hui 85 implantations, dont 84 en licences de marque. La grande majorité d'entre elles se situe en France, mais le réseau est également présent en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Italie.
Mais avec un objectif à terme de 400 agences dans l'Hexagone, les opportunités sont encore nombreuses pour les porteurs de projet, et l'Agence Automobilière vise notamment les villes de Tours, Montpellier, Rennes et Rouen.
Pour découvrir comment créer son entreprise avec l'Agence Automobilière, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise. Quant à l'article, il est disponible en ligne sur le site de Forbes France.
>> Lire aussi : Surmonter la crise du Covid : un concessionnaire L’Agence Automobilière interviewé par Julien Courbet