« Franchise Day nous offre la possibilité de faire valoir nos points de différenciation », Olivier Della Dora (Vivaservices)
Vivaservices a choisi de participer à la première édition du Franchise Day consacré aux Services à la personne, le 18 mars prochain. Organisé par Toute la Franchise, cet événement 100% digital permettra à l’enseigne de mettre en avant les atouts de son concept et son positionnement sur le marché porteur des SAP. Olivier Della Dora, responsable développement du réseau, explique en quoi cette journée est parfaitement en adéquation avec sa stratégie de recrutement.
VIVASERVICES
Pourquoi avez-vous choisi de participer à cette première édition de Franchise Day ?
Depuis trois ans, nous avons développé le digital pour aller à la rencontre de nos candidats. Les outils existent mais, avant le Covid-19, ils étaient peu privilégiés par les réseaux.
Depuis trois ans nous ne participons plus aux salons nationaux, considérant qu’ils s’éloignent des attentes des candidats, à la recherche de réponses qualitatives et adaptées à leurs problématiques.
Nous échangeons individuellement avec les candidats par le digital, puis, une fois leur intérêt confirmé, nous leur accordons du temps, en agence pour qu’ils puissent s’imprégner de leur future réalité et faire notre connaissance de manière plus conviviale.
Ainsi, un évènement tel que Franchise Day est assez aligné avec notre stratégie et c’est pour cela que nous avons décidé d’y participer.
Qu’attendez-vous de cette journée ?
La possibilité de faire valoir nos points de différenciation par rapport aux autres confrères. Chacun à ses particularités, sa gouvernance, son modèle. Ce type de « capsule » peut permettre de découvrir autrement une enseigne, en rendant dynamique sa présentation.
Comment votre réseau s’est-il adapté aux annulations de salons ?
Comme évoqué plus haut, nous ne participons plus aux salons nationaux. Ce qui nous a permis de ne pas perdre des candidatures.
2020 a été l’année où Vivaservices a connu le plus de candidatures.
Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 – 2022 ?
Notre réseau a passé la barre des 50 agences en 2020. Nous passerons le cap des 60 au mois de mars 2021. Dans la droite ligne de notre stratégie, nous visons une dizaine d’agences nouvelles par an.
Mais le développement est aussi structurel. Nos franchisés grandissent, se développent et ouvriront d’autres agences.
Notre priorité sera toujours de recruter des candidats en phase avec l’énergie de notre enseigne et à même de pouvoir réussir le projet que nous leur proposons.
En 2021, de nombreux projets, internes et externes, vont nous permettre d’atteindre les 70 agences.
Après l’ouverture de Caen et de Fontainebleau en janvier, nous avons d’ores et déjà trois nouveaux franchisés en phase d’ouvrir leurs agences en Vendée (St Hilaire de Riez), à Asnières et sur Brive la Gaillarde.
Le profil des franchisés que vous recherchez a-t-il évolué au cours des derniers mois, compte tenu de la situation actuelle ?
Le profil de nos futurs franchisés n’a pas évolué pour nous depuis la pandémie. Au contraire, nous sommes encore plus vigilants.
Pour illustration, nous avons eu beaucoup de candidats de la région parisienne voulant se lancer sur des régions qu’ils ne connaissaient pas. C’est rédhibitoire pour nous. Nous ne retenons pas ce type de projet de candidat, considérant qu’il est risqué dans notre secteur d’activité.
Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau, ses atouts sur le marché des services à la personne ou les conditions requises pour devenir franchisé ? Inscrivez-vous dès maintenant pour pour participer au webinar Vivaservices !
Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous, rendez-vous sur la page dédiée au Franchise Day pour en savoir davantage.