La belle Liégeoise et le respect de l'environnement
Concept gourmand autour de la gaufre de Liège et désireux de transmettre l’authenticité d’un produit national Belge dans le reste du monde, La Belle Liégeoise est également un réseau très impliqué dans le respect de l’environnement et notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire.
LA BELLE LIEGEOISE
La Belle Liégeoise est à l’avant-garde sur les sujets de respect de l'environnement
Depuis leur ouverture en 2015, et avant les obligations de la loi pour les entreprises, les fondateurs de La Belle Liégeoise ont à cœur des thèmes tel que la lutte contre le gaspillage alimentaire, la réduction des déchets, la favorisation des circuits courts, la recherche de l'authenticité et de la qualité des produits. En effet, le réseau a mis en place un partenariat avec une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire afin qu'aucun produit de ses boutiques ne finisse à la poubelle.
Le réseau a aussi mis en place une politique qui lui permet d’éviter au maximum l'utilisation d'emballages et d'ustensiles en plastique. Par exemple : les supports pour les gaufres et les gobelets sont en carton ; les couverts sont en bambou.
Pour la réalisation de ses glaces, le réseau a fait appel à un artisan de la région Occitanie qui respecte ses critères de qualité des ingrédients et de circuits courts. L’enseigne est en constante recherche de solutions pour s’améliorer et réduire son impact environnemental au maximum.
Comment rejoindre La Belle Liégeoise ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Belle Liégeoise et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Belle Liégeoise.